sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)
Schaeffler se développe dans un environnement de marché difficile
Schaeffler AG a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires de 2,0 % à taux de change constant pour le premier semestre 2024, pour atteindre 8 276 millions d'euros. La croissance est principalement due à la hausse des volumes dans la division Vehicle Lifetime Solutions, avec également la contribution de la division Automotive Technologies. Cependant, la marge EBIT avant éléments exceptionnels a chuté à 6,3 pour cent, en partie à cause de la baisse des revenus et des bénéfices au sein de la division Bearings & Industrial Solutions.
L’entreprise a été confrontée à des tendances mitigées selon les régions. Le chiffre d'affaires a augmenté dans les régions d'Europe, d'Amérique et d'Asie/Pacifique, mais a diminué dans la Grande Chine. L'intégration de Schaeffler avec Vitesco reste en bonne voie et l'entreprise continue de se concentrer sur la diversification et la résilience pour faire face à un environnement difficile.
Malgré un marché difficile, la division Vehicle Lifetime Solutions a affiché une hausse de 17,6 pour cent de son chiffre d'affaires à taux de change constant. En revanche, le secteur Roulements et Solutions Industrielles a connu une baisse de 3,9 pour cent. La société a ajusté ses prévisions pour l'année 2024 pour refléter ces performances mitigées et les efforts d'intégration en cours avec Vitesco.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schaeffler AG