BRÈVE

sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

Schaeffler annonce un début d'année stable jusqu'en 2024 malgré les défis du marché

Schaeffler AG a présenté le 7 mai ses résultats du premier trimestre 2024, révélant une performance constante par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires du trimestre est resté stable à 4,1 milliards d'euros. Les divisions Automotive Technologies et Vehicle Lifetime Solutions ont connu une croissance, tandis que Bearings & Industrial Solutions a connu un déclin. Schaeffler a également maintenu inchangées ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2024.

Le secteur des technologies automobiles a enregistré une légère augmentation de ses revenus de 0,8 pour cent, attribuable à l'accélération des projets de mobilité électrique et de systèmes de châssis, malgré une baisse mondiale de la production automobile. D'autre part, Vehicle Lifetime Solutions a progressé de 8,6 pour cent, capitalisant sur des volumes importants et des conditions de marché favorables. Cependant, la division renommée Bearings & Industrial Solutions a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 4,1 pour cent.

Malgré ces performances contrastées par division, la marge EBIT globale avant éléments exceptionnels s'est élevée à 7,9 pour cent. Le bénéfice net de Schaeffler a connu une hausse significative de 79,7 pour cent, portée par des éléments exceptionnels tels qu'une variation de la valeur des stocks, pour atteindre 231 millions d'euros. De plus, la finalisation de l'intégration du Groupe Vitesco Technologies progresse bien, promettant de stabiliser le futur positionnement de l'entreprise sur le marché.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG