BRÈVE

sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

Schaeffler annonce des résultats stables malgré la transition en 2024

Schaeffler AG a annoncé ses résultats financiers pour 2024, marquant une année de transition avec une performance globale stable. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,9 % à taux de change constant, atteignant 18,2 milliards d'euros, principalement en raison de la consolidation de Vitesco. Malgré la croissance du chiffre d'affaires, l'EBIT avant éléments exceptionnels a diminué à 811 millions d'euros contre 1 187 millions d'euros l'année précédente, avec une marge EBIT réduite de 4,5 %.

La division Automotive Technologies a fait preuve de résilience, notamment dans le domaine de l'électromobilité, tandis que la division Vehicle Lifetime Solutions a vu son chiffre d'affaires et sa rentabilité s'améliorer. En revanche, la division Bearings & Industrial Solutions a dû faire face à une baisse de son chiffre d'affaires. La perte nette de Schaeffler, de 632 millions d'euros, a été impactée par des coûts de restructuration.

Le cash-flow libre a atteint 363 millions d'euros, dépassant les attentes. La société a proposé un dividende de 0,25 euro par action ordinaire. Schaeffler anticipe un chiffre d'affaires compris entre 23 et 25 milliards d'euros en 2025, avec un objectif de marge EBIT de 3 à 5 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG