sur Schaeffler AG (ETR:DE000SHA)
Schaeffler annonce des résultats stables au troisième trimestre malgré les défis de la croissance
Schaeffler AG, équipementier automobile et industriel de premier plan, a publié des résultats pour le troisième trimestre témoignant d'une performance financière stable malgré un contexte difficile. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2025 s'est établi à 17,7 milliards d'euros, en baisse de 1,3 % sur un an à taux de change constant et pro forma. La marge d'EBIT, avant éléments exceptionnels, s'est légèrement améliorée à 4,2 %, reflétant une gestion efficace des coûts et des gains d'efficacité opérationnelle. Le flux de trésorerie disponible, avant opérations de fusions-acquisitions, a progressé significativement à 47 millions d'euros, confirmant la rigueur des stratégies financières mises en œuvre.
Dans une analyse régionale, Schaeffler a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 2,2 % en Amérique et de 5,3 % en Asie-Pacifique, tandis que l'Europe et la Grande Chine ont connu des baisses respectives de 4 % et 3,6 %. À noter que la division E-Mobility a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,9 %, grâce à une forte augmentation de la production de véhicules électriques. Au 30 septembre 2025, la dette financière nette de Schaeffler s'élevait à 5,1 milliards d'euros, avec un ratio dette financière nette/EBITDA de 2,3, témoignant d'un niveau d'endettement maîtrisé.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schaeffler AG