BRÈVE

sur SBF AG (isin : DE000A2AAE22)

SBF AG réfléchit aux difficultés financières de 2023 et aux plans de relance

SBF AG, malgré les défis en 2023, a réussi à atteindre ses prévisions de chiffre d'affaires de 34,0 millions d'euros, même si son EBITDA ajusté n'a pas répondu aux attentes en raison de nombreuses pressions économiques et de l'augmentation des dépenses. L'année a été marquée par des coûts importants mais aussi par des initiatives stratégiques visant des gains à long terme. La direction est optimiste et prévoit une croissance substantielle du chiffre d'affaires pour 2024, comprise entre 48 et 50 millions d'euros.

Le segment Matériel roulant de l'entreprise a été confronté à une baisse de ses revenus, tombant à 19,0 millions d'euros contre 21,0 millions d'euros en 2022, avec des coûts élevés pour le lancement de nouveaux projets qui devraient améliorer les bénéfices au cours des années suivantes. A l’inverse, le segment Éclairage Public et Industriel a connu une légère croissance de son chiffre d’affaires. Cependant, la rentabilité a été freinée par des coûts plus élevés que prévu et une réduction de la marge bénéficiaire brute. De nombreuses mesures ont été lancées pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité des opérations.

Dans le but d'approfondir la chaîne de valeur et de favoriser la croissance, la SBF a acquis AMS Software & Elektronik GmbH, élargissant ainsi son offre dans les domaines de l'électronique et de la technologie des capteurs, qui devrait être pleinement intégrée dans les résultats financiers à partir de 2024. Malgré des perspectives prudentes pour l'année en cours, Les dirigeants de l’entreprise sont convaincus que les changements structurels commenceront à avoir un impact positif sur les résultats financiers à partir de 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SBF AG