sur SBF AG (isin : DE000A2AAE22)
SBF AG affiche une performance stable malgré les défis du marché
SBF AG, une entreprise connue pour son travail dans le domaine du matériel roulant et de la technologie des capteurs, a annoncé un premier semestre 2025 stable. Malgré les obstacles dans le secteur manufacturier, le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 21,9 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 22,9 millions d'euros de l'année précédente, en raison de retards dans les commandes des clients.
L'EBITDA a enregistré une hausse notable à 0,5 million d'euros, grâce à la restructuration et aux gains d'efficacité. Ce résultat témoigne d'une progression, malgré un environnement de marché prudent, marqué par l'hésitation des consommateurs et les difficultés d'approvisionnement.
Le segment « Matériel roulant » a connu une croissance notable, avec des ventes en hausse de 19 %. Cependant, le chiffre d'affaires de l'éclairage public et industriel, à 4,5 millions d'euros, est resté inférieur aux attentes. Des certifications de nouveaux produits et des collaborations stratégiques sont prévues pour stimuler ce chiffre.
Le Directoire confirme ses perspectives pour 2025, avec un chiffre d'affaires projeté de 43 à 46 millions d'euros et un EBITDA compris entre 1,5 et 2,5 millions d'euros, anticipant une amélioration de la rentabilité dans les années à venir.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SBF AG