BRÈVE

sur SBF AG (isin : DE000A2AAE22)

SBF AG annonce une solide performance à la mi-année malgré les défis du marché

Leipzig, le 17 octobre 2024 – SBF AG a publié son rapport semestriel 2024, qui présente de solides résultats malgré un environnement de marché difficile. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 22,9 millions d'euros, soit une augmentation significative par rapport aux 16,9 millions d'euros de la même période de l'année dernière, principalement en raison de la consolidation d'AMS Software & Elektronik GmbH.

Bien que l'EBITDA de SBF ait chuté à 0,1 million d'euros, l'entreprise reste optimiste. Les principales stratégies de croissance comprennent l'intégration continue d'AMS, l'augmentation du carnet de commandes et les mesures stratégiques d'optimisation des coûts. SBF prévoit une utilisation complète des capacités de production grâce à un carnet de commandes de 70 millions d'euros.

Les segments « Matériel roulant », « Eclairage public et industriel » et « Capteurs et électromécanique » ont enregistré des revenus de 9 millions d'euros, 6 millions d'euros et 7 millions d'euros respectivement. Des initiatives stratégiques, telles que l'amélioration des installations de production et la relocalisation des opérations, visent à accroître la rentabilité.

Pour l’avenir, SBF maintient des perspectives positives pour la fin d’année, projetant des revenus compris entre 48 et 50 millions d’euros et un EBITDA supérieur à 0,3 million d’euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SBF AG