BRÈVE

sur SARTORIUS STED BIO (EPA:DIM)

Sartorius Stedim Biotech dévoile ses résultats du premier trimestre 2024

Sartorius Stedim Biotech a publié ses résultats non audités pour le premier trimestre de 2024, marqué par une baisse de son chiffre d'affaires et une hausse de ses prises de commandes. Le chiffre d'affaires a atteint 667 millions d'euros, en baisse de 6,7 % à taux de change constant, tandis que les prises de commandes ont augmenté de 13,9 %, s'élevant à 676 millions d'euros. L'EBITDA courant est de 191 millions d'euros avec une marge de 28,6 %. Le résultat net s'établit à 56 millions d'euros.

Répondant à un environnement de marché difficile, l'entreprise a maintenu ses prévisions pour l'exercice en cours, anticipant une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre, dans la fourchette moyenne à supérieure. Malgré des défis significatifs notamment en Chine et en Europe, les activités de l’entreprise ont montré des signes de reprise, notamment dans le secteur des consommables et des thérapies cellulaires et géniques. Le groupe prévoit une amélioration progressive de son activité au fil des trimestres, malgré un contexte de tensions géopolitiques accrues et de ralentissements économiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SARTORIUS STED BIO