BRÈVE

sur Bio-Rad Laboratories GmbH (isin : DE0007165607)

Sartorius AG publie ses résultats du premier trimestre 2024

Sartorius AG, l'un des principaux groupes des sciences de la vie, a annoncé ses résultats du premier trimestre 2024, conformes aux attentes malgré un marché difficile. La société a enregistré une augmentation de près de 10 pour cent de ses prises de commandes à taux de change constants, bien que le chiffre d'affaires ait connu une baisse de 7,6 pour cent. La marge EBITDA est restée robuste à 28,6 pour cent.

Une croissance significative a été observée dans les Amériques avec une augmentation de 26,1 pour cent des prises de commandes, tandis que la Chine et l'Europe ont affiché une faible demande, ce qui a eu un impact sur le secteur des équipements. Le PDG Joachim Kreuzburg a souligné la résilience du secteur des consommables de base et les progrès des thérapies cellulaires et géniques, tout en notant une plus grande volatilité et une plus grande réticence à investir dans certaines régions.

Pour 2024, Sartorius prévoit une croissance du chiffre d'affaires comprise dans une fourchette de pourcentage moyenne à élevée à un chiffre, avec une marge d'EBITDA attendue d'un peu plus de 30 %. La société reste prudente, consciente des défis géopolitiques et économiques potentiels.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bio-Rad Laboratories GmbH