sur SARTORIUS AG (isin : DE0007165631)
Sartorius AG annonce des performances semestrielles mitigées dans un marché volatil
Göttingen, 18 juillet 2024 — Sartorius AG a publié ses résultats semestriels, notant une croissance modérée du chiffre d'affaires au deuxième trimestre mais une reprise globalement modérée de la demande. La société a révisé ses perspectives pour l'ensemble de l'année en adoptant une position plus prudente, invoquant la volatilité persistante des marchés.
Le chiffre d'affaires a diminué de 2,2 % au premier semestre mais a augmenté de 3,6 % au deuxième trimestre. La marge d'EBITDA sous-jacente est restée robuste à 28,1 %. La division Bioprocess Solutions a égalé le chiffre d'affaires de l'année dernière, tandis que la division Lab Products & Services a été confrontée à des défis dus au marché chinois.
Le PDG Joachim Kreuzburg a déclaré que Sartorius avait atteint ses objectifs initiaux, mais a observé une réticence de la part des clients à passer de nouvelles commandes. La société prévoit désormais que le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année s'alignera étroitement sur celui de l'année précédente, s'attendant à ce que la demande ne reprenne qu'au dernier trimestre.
Les tendances à long terme restent positives, portées par les secteurs de la santé et des biotechnologies, notamment les thérapies cellulaires et géniques. Malgré les incertitudes à court terme, Sartorius maintient ses objectifs de croissance à moyen terme jusqu'en 2028.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SARTORIUS AG