sur Sarama Resources Ltd. (isin : CA8031601005)
Sarama Resources obtient un financement pour une demande d'arbitrage au Burkina Faso
Sarama Resources Ltd. a annoncé un accord de financement de litige avec Locke Capital II LLC pour lancer une procédure d'arbitrage contre le gouvernement du Burkina Faso. Le litige concerne le retrait illégal du permis d'exploration Tankoro 2, essentiel pour le projet Sanutura de Sarama avec d'importantes réserves d'or. Le financement prévoit un prêt sans recours sur quatre ans de 4,4 millions de dollars, couvrant tous les frais liés à l'arbitrage.
La procédure fait suite à la notification de l'intention de Sarama de soumettre ses réclamations à l'arbitrage, contestée en vertu d'un traité entre le Canada et le Burkina Faso. L'entreprise souhaite obtenir une compensation pour ses pertes d'investissement dues au retrait du permis. La procédure judiciaire sera menée par Boies Schiller Flexner LLP, un cabinet expérimenté dans les litiges internationaux.
Malgré l'absence de réponse du gouvernement, Sarama poursuit sa démarche en vue d'obtenir réparation, soulignant qu'elle n'a aucune obligation de rembourser les fonds en cas d'échec de la réclamation. Cette mesure permet à Sarama de maintenir sa continuité opérationnelle en dehors des actifs du projet contesté.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sarama Resources Ltd.