sur Sarama Resources Ltd. (CVE:SWA)
Sarama Resources fait le point sur l'arbitrage avec le Burkina Faso
Sarama Resources Ltd. a fait le point sur son arbitrage contre le gouvernement du Burkina Faso concernant l'expropriation de son permis d'exploration Tankoro 2. Ce permis était crucial pour le projet Sanutura dans la ceinture de roches vertes de Houndé. En décembre 2024, Sarama a engagé un arbitrage auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), réclamant plus de 120 millions de dollars américains de dommages et intérêts.
Le tribunal arbitral a été constitué, comprenant des experts désignés par Sarama et le CIRDI. Une audience procédurale a eu lieu en juillet 2025, et les prochaines étapes incluent la présentation d'un mémoire écrit par Sarama avant le 31 octobre 2025. L'entreprise canadienne bénéficie du Traité bilatéral d'investissement Canada-Burkina Faso pour la protection de ses investissements.
Sarama a conclu un accord de financement de litige sans recours avec Locke Capital II LLC, garantissant 4,4 millions de dollars américains pour les frais juridiques. La représentation juridique est assurée par Boies Schiller Flexner, reconnu pour son expérience dans des affaires d'arbitrage similaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sarama Resources Ltd.