BRÈVE

sur SAPARDIS S.A. (ETR:PUM)

PUMA prévoit une croissance modérée en 2025 malgré les défis économiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAPARDIS S.A. (EBR:PUM).

PUMA SE a publié ses perspectives financières pour 2025, faisant preuve d'un optimisme prudent dans un contexte d'incertitudes géopolitiques et économiques persistantes. L'entreprise anticipe une croissance des ventes ajustée des taux de change de l'ordre de 1 à 5 % tout en relevant les défis posés par les conflits commerciaux et la volatilité des devises.

La mise en œuvre d'un programme de réduction des coûts en 2025 devrait entraîner des coûts ponctuels pouvant atteindre 75 millions d'euros. PUMA prévoit toutefois un EBIT supplémentaire pouvant atteindre 100 millions d'euros par rapport à 2024. Hors ces coûts, l'EBIT ajusté de PUMA pour 2025 devrait se situer entre 520 et 600 millions d'euros.

Pour le premier trimestre, l'entreprise prévoit une baisse des ventes à un chiffre dans le bas de la fourchette, influencée par des performances plus faibles aux États-Unis et en Chine. En outre, PUMA prévoit une distribution de dividendes de 0,61 € dans le cadre de ses résultats financiers 2024.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAPARDIS S.A.