BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi renforce son leadership dans le traitement de l’hémophilie

Sanofi a présenté de nouvelles données sur ses traitements ALTUVIIIO et fitusiran lors du 32ème Congrès de la Société internationale de thrombose et d’hémostase (ISTH) à Bangkok. Ces présentations réaffirment la position de Sanofi dans le domaine de l’hémophilie.

Les résultats intermédiaires de l’étude de phase III XTEND-ed montrent qu’une administration hebdomadaire d’ALTUVIIIO continue à offrir une protection efficace contre les saignements chez les patients atteints d’hémophilie A sévère. Les communications orales lors du congrès ont également révélé que le fitusiran possède un solide potentiel prophylactique pour l’hémophilie A ou B.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté la demande d’examen du fitusiran, avec une décision attendue pour le 28 mars 2025. Ces avancées pourraient diversifier les options thérapeutiques disponibles pour les patients.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS