BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi et Teva annoncent des résultats prometteurs de phase 2b pour Duvakitug

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi et Teva Pharmaceuticals ont publié des résultats encourageants de leur étude de phase 2b RELIEVE UCCD, indiquant le potentiel du duvakitug, un anticorps monoclonal, dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) et de la maladie de Crohn (MC). L'étude a atteint ses principaux critères d'évaluation, montrant une rémission clinique et une réponse endoscopique significatives chez les patients atteints de RCH et de MC, respectivement.

Dans la RCH, 47,8 % des patients traités à forte dose ont obtenu une rémission clinique, un taux nettement supérieur aux 20,45 % sous placebo. Les patients atteints de MC en ont également bénéficié, 47,8 % d'entre eux obtenant une réponse endoscopique contre 13 % sous placebo. L'absence de signaux de sécurité significatifs confirme la tolérance du médicament.

En attendant les discussions réglementaires, Sanofi et Teva prévoient de lancer des essais de phase 3. Ces résultats renforcent l'engagement de Sanofi et de Teva à faire progresser les traitements innovants contre les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS