sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi et CD&R unissent leurs forces pour faire croître Opella
Sanofi et CD&R annoncent une collaboration stratégique visant à soutenir les ambitions d'Opella, un acteur majeur de la santé grand public. Les deux entreprises sont entrées en négociations exclusives pour une cession de 50 % des parts d'Opella. Sanofi demeurera un actionnaire significatif, tout en se concentrant sur les médicaments innovants.
Opella, avec ses 11 000 employés, opère dans 100 pays et gère des marques emblématiques telles que Allegra et Doliprane. Sa valorisation atteint environ 16 milliards d'euros. CD&R s'apprête à soutenir Opella grâce à son expertise et son réseau, en vue d'un développement mondial continu.
La transaction proposée, prévue pour clore au deuxième trimestre 2025, renforcera Opella comme leader indépendant dans la santé grand public, tout en permettant à Sanofi de poursuivre ses objectifs biopharmaceutiques et financiers pour 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS