BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi envisage de céder une part majoritaire d'Opella

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi a annoncé être en discussions avec CD&R pour une potentielle cession de 50% de sa participation dans Opella. Cette décision fait partie de sa stratégie de recentrage sur les médicaments et vaccins innovants. Le succès des négociations dépendra de la consultation des instances représentatives du personnel.

Opella, forte de ses 11 000 employés, opère dans 100 pays et possède 13 sites de production. Son portefeuille inclut des marques notables telles qu'Allegra et Doliprane. Elle se classe troisième mondial en produits de santé grand public. Opella a connu une croissance de 6,3% en 2023.

Ce projet souligne l'indépendance d'Opella en tant qu'entité au sein de Sanofi, dotée de ressources dédiées et axée sur les marques et le consommateur.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS