BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Le médicament Rezurock de Sanofi est recommandé pour une approbation européenne par le CHMP.

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Le Rezurock de Sanofi, traitement de la maladie chronique du greffon contre l'hôte (GVH), a reçu un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) en vue d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle au sein de l'UE. Cette recommandation fait suite à un avis positif de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui a confirmé son innocuité et son efficacité à partir de multiples études et de données en vie réelle. S'il est autorisé, le Rezurock offrirait une nouvelle option thérapeutique aux adultes et aux enfants de 12 ans et plus atteints d'une GVH chronique de dernière ligne.

Cette recommandation est importante, faisant suite à l'appel interjeté par Sanofi contre un avis négatif rendu par le CHMP en octobre 2025. Elle s'appuie sur les données de l'étude de phase 2 ROCKstar, qui ont montré des résultats prometteurs.

Rezurock est déjà approuvé dans plus de 20 pays, dont les États-Unis et le Canada, et cet avis positif du CHMP pourrait signifier que son lancement dans l'UE est imminent une fois approuvé par la Commission européenne.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS