sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Le CHMP recommande l'approbation du Rezurock de Sanofi pour traiter la GVHD chronique
Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments a donné un avis favorable pour l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle du Rezurock (belumosudil) de Sanofi. Ce médicament est destiné au traitement de la maladie chronique du greffon contre l'hôte (GVHD) chez les adultes et enfants de 12 ans et plus pesant au moins 40 kg. Cette décision repose sur des résultats d'efficacité et de sécurité issus de plusieurs études cliniques, notamment l'étude ROCKstar. Sanofi a réexaminé un précédent avis négatif, et la décision finale de la Commission européenne est attendue prochainement.
Le Rezurock, nouvel inhibiteur sélectif de ROCK2, est déjà approuvé dans une vingtaine de pays, incluant les États-Unis et le Canada. Il s'adresse aux patients ayant épuisé d'autres options thérapeutiques. Sanofi prévoit de réaliser une étude post-approbation pour confirmer les résultats obtenus. Plus de 17 000 patients ont déjà été traités avec le Rezurock depuis son lancement en 2021. La publication de ces informations souligne l'importance de proposer des solutions innovantes pour des maladies complexes comme la GVHD chronique.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS