sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Dupixent de Sanofi et Regeneron : avancées contre la rhinosinusite fongique allergique
Sanofi et Regeneron enregistrent un succès significatif avec Dupixent dans le traitement de la rhinosinusite fongique allergique (AFRS). Le médicament a atteint les critères d'évaluation dans une étude de phase 3, démontrant une réduction notable des symptômes chez les patients de 6 ans et plus. La Food and Drug Administration (FDA) a accepté la demande de Sanofi pour une évaluation prioritaire, potentiellement menant à une approbation le 28 février 2026.
L'étude montre que Dupixent diminue l'opacification des sinus, la congestion nasale et les polypes comparé au placebo. En cas d'approbation, Dupixent serait le premier traitement spécifiquement indiqué pour l'AFRS. L'AFRS est une affection inflammatoire des sinus, souvent présente dans les climats chauds et humides.
Ces avancées représentent une étape importante dans le traitement de maladies inflammatoires de type 2, ouvrant la voie à de nouvelles options thérapeutiques pour des patients ayant peu de recours efficaces actuellement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS