sur Salzgitter AG (ETR:SZG)
Salzgitter AG annonce un EBITDA de 117 millions d'euros dans un contexte de défis économiques
Au premier semestre 2025, Salzgitter AG a annoncé un EBITDA de 116,8 millions d'euros, malgré un contexte géopolitique et économique difficile. L'entreprise a enregistré une perte avant impôts de 83,8 millions d'euros, impactée par des conditions difficiles dans la production et la transformation de l'acier.
L'unité commerciale Technologie, ainsi que l'investissement dans Aurubis AG, ont eu un impact positif sur les résultats. Cependant, les activités liées à l'acier ont été confrontées à des obstacles liés à des facteurs politiques et économiques, entraînant une baisse du chiffre d'affaires externe, de 5,2 milliards d'euros au premier semestre 2024 à 4,7 milliards d'euros au premier semestre 2025.
Le programme de performance P28 a contribué à hauteur de 48 millions d'euros supplémentaires aux résultats. Le PDG, Gunnar Groebler, a souligné les efforts déployés en matière de gestion des coûts, de décarbonation et l'importance d'une industrie sidérurgique nationale résiliente. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 9 et 9,5 milliards d'euros et un EBITDA compris entre 300 et 400 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG