sur Salzgitter AG (isin : DE0006202005)
Salzgitter AG cède Mannesmann Stainless Tubes Group à Cogne Acciai Speciali
Dans le cadre de son action continue sur la gestion active de portefeuille, Salzgitter AG a vendu le groupe Mannesmann Stainless Tubes (MST) à la société italienne Cogne Acciai Speciali. La transaction, évaluée à 135 millions d'euros - correspondant à la valeur nette comptable - est soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Cette vente s'inscrit dans la stratégie "Salzgitter AG 2030".
Burkhard Becker, Directeur financier de Salzgitter AG, souligne que cette démarche vise une gestion portuaire basée sur des acquisitions stratégiques et des ventes de sociétés hors des secteurs de développement définis. Pour MST et ses employés, l'intégration dans le réseau de Cogne Acciai Speciali offre de nouvelles opportunités entrepreneuriales.
Cogne Acciai Speciali est reconnu internationalement avec des installations de production sur trois continents et des bureaux de ventes dans les principales régions économiques mondiales. La société produit des produits longs en acier inoxydable et en alliages à base de nickel ciblant plusieurs secteurs industriels clés.
MST est spécialisé dans la production de tubes en acier inoxydable sans soudure et à base de nickel depuis ses sites en Allemagne, France, Italie et USA, servant notamment les industries de construction de centrales électriques, chimiques et pétrochimiques. La cession reflète l'orientation stratégique de Salzgitter AG vers un portefeuille optimisé.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG