BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain s'engage dans des partenariats pour la décarbonation de la construction

Saint-Gobain annonce le développement de nouveaux additifs pour ciments et bétons bas carbone dans le cadre de son activité Chimie de la Construction. Cette initiative marque un pas important vers des marchés de construction durable en expansion et vise à accélérer la croissance de l'entreprise dans ce secteur.

Le groupe a récemment investi dans Fortera, une start-up spécialisée dans la production de ciment bas carbone grâce à un procédé innovant de recyclage des émissions de CO2. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain de réduire significativement les émissions de CO2 dans la production de ciment, responsable de 8 % des émissions globales.

Par ailleurs, en soutenant Ecocem, leader européen dans les technologies de ciment bas carbone, Saint-Gobain contribue au développement et à la commercialisation de solutions novatrices, telles que l'innovation ACT, permettant de réduire l'empreinte carbone du ciment de 70 % par rapport aux standards actuels.

Ces partenariats reflètent l'engagement de Saint-Gobain en faveur de la construction durable et s'intègrent à sa stratégie « Grow & Impact », destinée à consolider sa position de leader tout en favorisant une croissance accélérée et responsable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN