BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain présente ses résultats du premier trimestre 2024

Saint-Gobain a publié son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024, enregistrant un recul de 5,8% à données comparables. Ce premier trimestre montre un repli significatif en Europe mais une meilleure tenue en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Au total, son chiffre d'affaires réel se chiffre à 11,4 milliards d'euros.

Le groupe a également annoncé plusieurs acquisitions stratégiques, notamment CSR Limited en Australie et Bailey au Canada, renforçant sa position dans la construction durable. Ces acquisitions doivent encore être finalisées. En parallèle, les ventes en Amérique ont été positives, notamment grâce à une bonne performance en Amérique du Nord.

L'Europe, cependant, a vu ses ventes fortement ralentir dans le secteur de la construction neuve, bien que la rénovation soit restée relativement robuste. Les volumes en Europe de l'Ouest ont baissé, tandis que l'Europe de l'Est a connu une légère hausse.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN