sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)
Saint-Gobain en négociations pour céder PAM Building
Saint-Gobain a annoncé être en négociations exclusives pour la cession de PAM Building au fonds d'investissement français Aldebaran. Bpifrance, la Banque Publique d'Investissement, participera également à cette transaction avec une participation minoritaire.
PAM Building, filiale dédiée aux solutions d'évacuations sanitaires et pluviales, exploite deux usines à Bayard, en Haute-Marne (France), et à Telford (Royaume-Uni). L'entreprise emploie 400 salariés et a généré un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2023.
La cession permettra à Saint-Gobain PAM de se concentrer sur son cœur de métier : la production et la fourniture d'infrastructures complètes de réseaux de transport et d'adduction d'eau. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie « Grow & Impact » de Saint-Gobain visant à optimiser le profil du Groupe.
La finalisation de la transaction est prévue d'ici fin 2024, sous réserve des consultations avec les partenaires sociaux.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN