BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain acquiert Fosroc pour renforcer sa position mondiale dans la chimie de la construction

Le 27 juin 2024, Saint-Gobain annonce l'acquisition de Fosroc pour 1 025 millions de dollars. Cette acquisition stratégique cible le renforcement de la présence mondiale de Saint-Gobain dans la chimie de la construction. Elle portera le chiffre d'affaires du secteur à 6,2 milliards d’euros dans 73 pays.

Fosroc, acteur mondial basé en Asie, est réputé pour ses solutions techniques dans la construction. En 2024, Fosroc devrait générer 487 millions de dollars de chiffre d'affaires avec une marge d’EBITDA de 18,7%. L'acquisition sera intégralement financée en numéraire par Saint-Gobain, tout en maintenant un bilan solide.

Avec cet accord, Saint-Gobain renforce sa présence dans les pays émergents à forte croissance, notamment en Inde et au Moyen-Orient. Le groupe mise également sur des synergies de 54 millions de dollars d’ici trois ans. L'intégration sera dirigée par Thierry Bernard, Directeur Général de la Chimie de la Construction.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN