BRÈVE

sur SAFRAN (EPA:SAF)

Safran révise à la hausse ses prévisions de rentabilité pour 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAFRAN (EPA:SAF).

Safran a annoncé une révision à la hausse de sa prévision de rentabilité pour 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ajusté atteint 6 639 millions d'euros, soit une hausse de 14% par rapport à l'année précédente. Sur les neuf premiers mois, le chiffre monte à 19 686 millions d'euros, en croissance de 17,4%. Le directeur général, Olivier Andriès, souligne la forte performance des ventes d'après-vente pour moteurs, malgré des limitations dans la chaîne d'approvisionnement.

Les perspectives mises à jour pour 2024 prévoient un chiffre d'affaires de 27,1 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel courant de 4,1 milliards d'euros. La croissance des services pour moteurs civils contribue significativement à cette révision. Le groupe envisage également un cash-flow libre d'environ 3,0 milliards d'euros, tandis que des ajustements fiscaux en France pourraient impacter le résultat.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAFRAN