sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND SE : un modèle résilient face aux défis du marché en 2024
SAF-HOLLAND SE a fait état d'une résilience notable dans ses résultats financiers préliminaires pour 2024, malgré une baisse de 11 % des ventes à environ 1 877 millions d'euros par rapport à l'année précédente. L'entreprise a attribué ce déclin à la faible demande dans le segment des équipements d'origine dans les régions EMEA et Amériques. Cependant, l'activité après-vente a fait preuve de vigueur, augmentant sa part de ventes de 31,2 % à près de 38 %.
L'entreprise a réussi à améliorer sa marge EBIT ajustée de 9,6 % à 10,1 %, grâce aux ajustements de coûts et aux synergies issues de l'acquisition de Haldex. Au niveau régional, la marge EBIT de la zone EMEA a augmenté à 8,7 %, tandis que les Amériques ont enregistré une hausse à 11,3 %. À l'inverse, la zone APAC a connu une légère baisse de sa marge, impactée par la réduction des dépenses d'infrastructure du gouvernement et les élections indiennes.
Malgré une baisse globale des ventes, les investissements dans l'automatisation et les nouvelles usines ont été augmentés pour garantir un potentiel de croissance à long terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE