sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND SE fait état d'une performance résiliente malgré les défis du marché
Dans un marché difficile, SAF-HOLLAND SE a enregistré des résultats stables pour les neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d'affaires a diminué de 8,6 % par rapport à l'année précédente, à 1 452,5 millions d'euros, sous l'effet d'un ralentissement du marché des équipements d'origine. Cependant, la marge EBIT ajustée a augmenté à 10,1 %, grâce à une part accrue de l'activité après-vente.
Le segment des pièces de rechange a vu sa contribution aux ventes augmenter de 30,8 % à 37,6 %, ce qui a compensé en partie la baisse des ventes d'équipement d'origine. Les acquisitions ont également stimulé les ventes.
Le cash-flow opérationnel disponible s'est établi à 86,7 millions d'euros, en légère baisse par rapport à l'année dernière. Malgré l'augmentation de la dette financière due aux acquisitions, le ratio d'endettement reste inférieur à l'objectif, soutenu par un positionnement financier stratégique.
SAF-HOLLAND a ajusté ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année à 1 950 millions d'euros, avec des perspectives de marge EBIT stables soutenues par une forte croissance du marché des pièces détachées et des ajustements de coûts.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE