sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND SE annonce des résultats stables malgré une baisse des ventes au premier semestre 2025
SAF-HOLLAND SE, acteur majeur du secteur des composants pour remorques et camions, a publié de solides résultats au premier semestre 2025, malgré une baisse de 11,9 % de son chiffre d'affaires à 891,6 millions d'euros. La marge d'exploitation ajustée s'est établie à 9,3 %, malgré l'impact des variations de change sur la période.
Le chiffre d'affaires de l'activité après-vente a progressé pour atteindre 39,3 % du chiffre d'affaires total, atténuant ainsi la baisse du segment première monte. Malgré la restriction de la consommation sur le continent américain et les difficultés liées aux droits de douane américains, l'EBIT ajusté s'est élevé à 83,0 millions d'euros, maintenant une marge de 9,3 %.
Un ajustement du calcul du dividende compensera les gains de change latents impactant les résultats financiers. SAF-HOLLAND prévoit un chiffre d'affaires du groupe d'environ 1 800 millions d'euros pour 2025, ajustant ses prévisions en raison de la performance variable selon les régions.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE