BRÈVE

sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)

SAF-HOLLAND lève 330 millions d'euros grâce à un prêt à ordre

SAF-HOLLAND SE a conclu avec succès une opération de billets à ordre, levant 330 millions d'euros, un montant nettement supérieur à l'objectif initial de 150 millions d'euros, grâce au vif intérêt des investisseurs. Menée par l'intermédiaire de SAF-HOLLAND GmbH, cette opération a attiré des investisseurs nationaux et étrangers.

Les taux d'intérêt des obligations sont fixés au bas de la fourchette de commercialisation pour les tranches d'une durée de trois à sept ans. Les paiements sont prévus pour juillet 2025 et juin 2026. Les fonds permettront de refinancer les échéances 2025 et 2026 et de réduire le recours à une ligne de crédit.

Frank-Lorenz Dietz, directeur financier, a souligné l'amélioration de la flexibilité financière et la confiance des investisseurs, soutenues par la solidité du modèle économique et la notation de crédit de SAF-HOLLAND. L'entreprise prévoit de tirer parti d'un flux de trésorerie important pour réduire sa dette financière nette. IKB Deutsche Industriebank AG a été le principal arrangeur de cette transaction.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE