BRÈVE

sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)

SAF-HOLLAND SE augmente ses perspectives de marge EBIT ajustée pour l'exercice 2024

SAF-HOLLAND SE a révisé ses perspectives de marge EBIT ajustée pour l'exercice 2024. L'entreprise anticipe désormais une marge EBIT ajustée d'environ 10 %, en hausse par rapport à l'estimation précédente de 9,0 % à 9,5 %. Cette nouvelle projection dépasse les attentes des analystes, qui s'élevaient à 9,3 %.

De janvier à mai 2024, l’amélioration des perspectives financières s’explique par un mix de produits favorable et une part plus élevée des activités de marché secondaire. Les premiers ajustements des coûts en réponse à la normalisation du marché dans les régions EMEA et Amériques, ainsi que les synergies issues de l'acquisition de Haldex, ont également contribué à accroître la rentabilité. En conséquence, la rentabilité du deuxième trimestre devrait se situer entre 10,5% et 11,0%, contre 9,1% à la même période l'an dernier.

Les prévisions de chiffre d'affaires et de ratio d'investissement du Groupe, telles que publiées le 14 mars 2024, restent inchangées. SAF-HOLLAND SE publiera son rapport financier semestriel le 8 août 2024, parallèlement à une conférence téléphonique destinée aux investisseurs institutionnels et aux analystes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE