sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND SE annonce une marge EBIT record malgré une baisse des ventes
SAF-HOLLAND SE, acteur majeur du secteur des composants pour remorques et camions, a publié ses résultats financiers pour l'année 2024. Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 10,9 % à 1 876,7 millions d'euros, mais la marge d'exploitation ajustée a atteint un record de 10,1 %. Ce résultat a été obtenu malgré une baisse significative des ventes, notamment dans le segment OEM en EMEA et en Amérique.
L'activité après-vente a fait preuve de résilience, avec des ventes en hausse à 711,9 millions d'euros. Cela a permis de compenser la baisse de 21 % des ventes de remorques d'origine et de 13,9 % des ventes de camions d'origine. Le flux de trésorerie disponible opérationnel a atteint un pic de 146,5 millions d'euros.
La société maintient un dividende stable de 0,85 € par action. Malgré un résultat légèrement inférieur pour la période, les perspectives financières pour 2025 tablent sur un chiffre d'affaires consolidé compris entre 1 850 et 2 000 millions d'euros, avec une marge d'exploitation de 9 à 10 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE