sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND annonce un premier trimestre positif pour l'exercice 2024
SAF-HOLLAND SE a annoncé un début d'exercice 2024 solide, avec une marge EBIT ajustée en hausse à 9,6 %. Il convient de noter la croissance de leur chiffre d'affaires de 5,2% à 505,4 millions d'euros, contre 480,4 millions d'euros l'année précédente. Le résultat ajusté de la période après intérêts minoritaires s'est amélioré de 27,2% à 31,3 millions d'euros. Malgré un marché des véhicules utilitaires plus faible, l'entreprise a affiché de solides performances opérationnelles.
L'activité de marché secondaire de l'entreprise a prospéré, passant de 26,1 % à 35,1 % du chiffre d'affaires total, bénéficiant de divers effets d'acquisition et d'une présence élargie sur le marché. Ce secteur a généré un bénéfice par action de 0,58 EUR, contre 0,43 EUR. SAF-HOLLAND a confirmé ses prévisions pour l'année entière tablant sur un chiffre d'affaires du Groupe d'environ 2 000 millions d'euros et une marge EBIT ajustée comprise entre 9,0 % et 9,5 %.
Au niveau régional, la région EMEA reste la plus importante, même si sa contribution au chiffre d'affaires total du groupe a légèrement diminué. Les régions Amériques et APAC ont affiché des performances variées, cette dernière ayant enregistré une augmentation notable de ses ventes de 21,2 %. Le directeur financier Alexander Geis a souligné la force du modèle commercial diversifié de l'entreprise et sa capacité d'adaptation aux fluctuations des marchés.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE