BRÈVE

sur RUBIS (EPA:RUI)

RUBIS : Solide performance au premier trimestre avec des actions stratégiques en 2024

RUBIS, acteur majeur de la distribution d'énergie et de la production d'électricité renouvelable, a enregistré une performance opérationnelle stable au premier trimestre 2024, malgré une légère baisse de son chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2023. La société a constaté une hausse en volume de 4% dans son secteur de distribution d'énergie, avec une ajustement des marges brutes dû à des facteurs externes dans des régions comme le Nigeria.

Par ailleurs, RUBIS a réalisé des avancées stratégiques, notamment la cession de Rubis Terminal, qui devrait être finalisée en milieu d'année, et qui devrait se traduire par un dividende de 0,75 € par action. Le secteur de l'électricité renouvelable a atteint 936 MWc, soit une augmentation de 5 % par rapport à décembre 2023. RUBIS a également conclu d'importants PPA d'entreprise contribuant à sa trajectoire de croissance dans ce segment.

Les perspectives financières pour 2024 restent optimistes, RUBIS réitérant sa prévision d'un EBITDA de 725 à 775 M€. La performance de l'entreprise correspond aux attentes découlant des bases solides posées l'année précédente. RUBIS confirme que son orientation stratégique et ses manœuvres d'entreprise la positionnent bien pour une croissance soutenue et une stabilité opérationnelle.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RUBIS