sur RUBIS (EPA:RUI)
Le Conseil de surveillance de Rubis fait le point avant l'Assemblée générale
Rubis annonce des changements significatifs au sein de son Conseil de Surveillance suite au départ de Nils Christian Bergene. Antoine Sautenet, de Michelin, a été coopté comme membre indépendant, sous réserve de ratification lors de la prochaine Assemblée Générale du 12 juin 2025. Par ailleurs, Alberto Pedrosa a été nommé Président du Comité d'Audit et de RSE.
La Compagnie Nationale de Navigation (CNN) a proposé des résolutions visant à nommer Patrick Molis et Anne Lauvergeon administrateurs indépendants. Ces nominations, approuvées par le Conseil de Surveillance de Rubis, témoignent de l'engagement de CNN en faveur d'un dialogue constructif. Si ces nominations sont approuvées, le conseil sera composé de 14 membres, dont 13 administrateurs indépendants.
Parallèlement, Rubis a reçu une proposition de modification des modalités de calcul des dividendes des associés commandités, soumise par un groupe d'actionnaires. Bien que cette proposition n'ait pas été approuvée lors de la présente assemblée, Rubis promet une analyse plus approfondie, avec d'éventuelles discussions prévues en 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RUBIS