sur VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)
R&S Group annonce une croissance organique de 15 % de ses ventes nettes au premier semestre 2024
R&S Group Holding AG a annoncé une augmentation de 15% de son chiffre d'affaires net organique pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires net total atteignant 109,9 millions de CHF. Cette croissance exclut les activités de commutateurs haute tension récemment cédées en République tchèque. L'entreprise a également enregistré une hausse de 18% de ses entrées de commandes, qui s'élèvent à CHF 141,0 millions.
Le carnet de commandes s'élevait à CHF 218,2 millions fin juin, soit une augmentation de 25% par rapport à l'année précédente. Cette solide performance reflète une demande robuste sur les marchés cibles du Groupe R&S. Malgré les retards dans l'ouverture d'une nouvelle usine en Pologne, dont la production devrait démarrer d'ici octobre 2024, les premières commandes clients ont été passées, les premières livraisons étant prévues pour le quatrième trimestre.
R&S Group anticipe également une charge d'impôts plus élevée en raison d'un paiement non récurrent de CHF 3,7 millions lié à des périodes fiscales précédentes. Néanmoins, la société réaffirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant une croissance des ventes nettes supérieure à 12 %, une marge EBIT d'environ 20 % et une marge de flux de trésorerie disponible d'environ 15 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VT5 Acquisition AG