sur VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)
R&S Group acquiert Kyte Powertech pour se développer en Europe
R&S Group Holding AG a conclu un accord pour acquérir Kyte Powertech Limited, un leader irlandais des solutions de transformateurs de distribution. La transaction, évaluée à 250 millions d'euros, vise à élargir la présence du groupe R&S en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe occidentale. L'acquisition sera financée par un prêt-relais et des actions de gestion renouvelables, garantissant un engagement fort envers les performances futures.
Cette acquisition stratégique se traduira par un chiffre d'affaires pro forma combiné de 384 millions de francs suisses et un EBITDA de 81 millions de francs suisses. Elle enrichit le portefeuille de produits et donne accès à de nouveaux marchés et clients. L'équipe de direction de Kyte Powertech restera à bord, détenant une participation de 6 % dans R&S Group, garantissant ainsi la continuité des activités.
Fondée en 1977, Kyte Powertech emploie environ 490 personnes et est spécialisée dans les transformateurs de distribution. L'entreprise a affiché une performance financière en hausse de 52 % par rapport à l'année précédente, atteignant 165 millions d'euros de chiffre d'affaires net et 33 millions d'euros d'EBIT pour l'exercice 2024.
Le groupe R&S s'engage à investir dans les installations et la technologie de Kyte Powertech, renforçant ainsi les capacités de gestion du groupe fusionné. L'accord soutient la stratégie de croissance du groupe R&S et met l'accent sur la qualité et la durabilité des produits.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VT5 Acquisition AG