sur ROCTOOL (EPA:ALROC)
Roctool : 2025, une Année de Transition, mais des Signes Positifs pour 2026
En 2025, Roctool enregistre un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros, marqué par la complexité économique, notamment dans le secteur automobile. Malgré cela, la société spécialiste du chauffage et refroidissement de moules pour plastiques entame une dynamique commerciale positive dès la fin de l'année.
Le directeur général, Mathieu Boulanger, note la résilience de Roctool. Une diversification sectorielle et une stratégie axée sur l'innovation ont permis d'atténuer les difficultés. La trésorerie s'améliore, atteignant 2,2 millions d'euros à la fin de l'année, grâce à une gestion rigoureuse et une augmentation de capital.
2026 débute sous de meilleurs auspices. Le carnet de commandes est plein, soutenu par une reprise progressive de l'investissement dans l'automobile et de nouveaux projets dans les secteurs de la défense et de l’aéronautique. Roctool envisage l'année avec ambition.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCTOOL