sur ROCTOOL (EPA:ALROC)
ROCTOOL : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2024
Roctool a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 3,0 M€ pour le premier semestre 2024, en baisse de 41 % par rapport à S1 2023 et de 26 % par rapport à S1 2022. Ce recul s'explique principalement par un ralentissement des investissements, notamment dans le secteur automobile, où les ventes ont chuté de 56 %.
Face à cette situation, Roctool a renforcé ses activités dans d'autres secteurs (luxe, beauté, biens de consommation) et fortifié son partenariat avec ENRX. Deux nouveaux centres de démonstration en Chine et aux États-Unis devraient favoriser la croissance au second semestre 2024.
Roctool a mis en place dès avril 2024 une politique budgétaire stricte pour réduire ses coûts, dont les effets seront visibles à partir du second semestre 2024. La société travaille également à sécuriser sa position financière.
Malgré un contexte difficile, Roctool se montre ambitieuse en lançant de nouveaux projets avec des grandes marques et en présentant sa technologie innovante R-IDS™, qui promet des économies d'énergie et des performances accrues.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCTOOL