BRÈVE

sur ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)

Roche Bobois étend son empire en Chine et collabore avec Jiang Qiong Er

Roche Bobois SA annonce son plan d'expansion en Chine par une prise de participation majoritaire de son franchisé. Ce développement intervient après des succès similaires aux États-Unis et en France. La marque, présente en Chine depuis 2004, souhaite renforcer sa présence dans un marché à fort potentiel. La lettre d'intention signée concerne 51% des parts de Shanghai Rock Castle Furniture, gérant trois magasins en direct et 23 en sous-franchise.

En 2023, la franchise chinoise a réalisé un chiffre d'affaires de 23 M€, avec une marge d'EBITDA supérieure à celle réalisée en Amérique du Nord, le plus grand contributeur au résultat du groupe. L'opération, prévue pour juillet 2024, devrait renforcer la stratégie d'intégration du groupe français.

Par ailleurs, Roche Bobois collabore avec l'artiste chinoise Jiang Qiong Er pour le lancement d'une collection inspirée de l'art et la culture chinoise. Cette collection sera présentée en avant-première à la Milan Design Week 2024. Jiang, reconnue mondialement, a contribué à de nombreuses expositions et a reçu de prestigieuses distinctions.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ROCHE BOBOIS