BRÈVE

sur ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)

Roche Bobois étend sa présence directe en Chine et au Canada

Graphique de l'évolution du cours de l'action ROCHE BOBOIS (EPA:RBO).

Roche Bobois, leader mondial sur le marché du meuble haut de gamme, a signé un accord de rachat d'actions pour acquérir une participation majoritaire dans son franchisé chinois. Cette transaction permet à Roche Bobois SA d'acquérir une participation majoritaire dans Shanghai Rock Castle Furniture, gérant trois magasins à Pékin et Shanghai, ainsi que 25 magasins franchisés dans des villes moyennes à travers la Chine. Cette opération vise à accélérer la croissance sur le marché asiatique et à renforcer la présence de la marque.

De plus, Roche Bobois a acquis des magasins franchisés à Vancouver et à Calgary, suite à l'ouverture d'un deuxième magasin en propre à Toronto. Ces magasins, qui ont représenté 3,5 millions d'euros de ventes au détail en 2023, renforcent encore la présence du Groupe en Amérique du Nord, un marché clé en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. Les acquisitions, effectives depuis juin 2024, s'inscrivent dans la stratégie de consolidation ciblée de Roche Bobois sur des marchés stratégiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ROCHE BOBOIS