sur ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)
Roche Bobois accélère sa présence en Chine avec une prise de participation majoritaire
Roche Bobois SA, spécialiste de l'ameublement haut de gamme, annonce la signature d'un contrat pour acquérir une participation majoritaire dans son franchisé en Chine, Shanghai Rock Castle Furniture. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale de la marque et vise à stimuler la croissance sur le marché asiatique.
Roche Bobois prendra 51% du capital de Shanghai Rock Castle Furniture, qui gère 3 magasins en propre et 25 en sous-franchise. La société se réserve également la possibilité d'augmenter progressivement sa participation pour atteindre 100% à moyen terme. Le chiffre d'affaires global de ces magasins en 2023 s'élève à 23 millions d'euros.
Le Groupe anticipe une contribution additionnelle de 19 millions d'euros de chiffre d'affaires et 6 millions d'euros d'EBITDA en année pleine. Cette acquisition permet à Roche Bobois de consolider sa position sur le marché chinois et d'optimiser ses processus opérationnels.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCHE BOBOIS