sur ROBERTET (EPA:RBT)
Robertet renforce sa présence en Amérique du Nord avec l'acquisition de Phasex
Robertet, acteur mondial des matières premières naturelles pour parfums et arômes, a annoncé l'acquisition de Phasex, entreprise spécialisée dans l'extraction au CO2 supercritique. Cette opération, signée le 4 novembre 2024, permet à Robertet de renforcer ses capacités de production en Amérique du Nord, marché stratégique pour le groupe.
Phasex, fondée en 1981, se distingue par sa technologie novatrice d'extraction au CO2, favorisant une approche plus respectueuse de l'environnement. Avec 30 employés et un chiffre d'affaires annuel compris entre 5 et 12 millions d'euros, Phasex devient un atout majeur pour Robertet qui prévoit de doubler les revenus.
Cette acquisition s'intègre dans la stratégie d'extension de l'offre d'ingrédients naturels. En 2023, Robertet a réalisé 264 millions d'euros de chiffre d'affaires en Amérique du Nord, représentant 35 % de son chiffre d'affaires global.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROBERTET