sur Rand Merchant Bank (RMB)
RMB investit dans le fonds de 100 millions de dollars d'Acre Impact Capital pour les infrastructures africaines
Rand Merchant Bank (RMB), une importante institution bancaire d'investissement et d'entreprise en Afrique, a annoncé son investissement dans l'Acre Export Finance Fund I. Ce fonds vise les tranches de dette commerciale des transactions soutenues par les agences de crédit à l'exportation afin de favoriser les infrastructures alignées sur le climat. à travers le continent.
La levée de fonds, qui a marqué sa première clôture le 17 avril, a permis de rassembler environ 100 millions de dollars en capitaux propres. Ces fonds sont destinés à des projets dans les domaines des énergies renouvelables, de la santé, ainsi qu'à la lutte contre la pénurie de nourriture et d'eau, les villes durables et les secteurs des transports verts.
Aymeric Perrin-Guinot, responsable des transactions RMB chez ECA Finance à Londres, a souligné que cette initiative de financement pourrait potentiellement mobiliser jusqu'à 2 milliards de dollars pour des projets à fort impact. Siyanda Mflathelwa de RMB a également souligné l'accent mis par le fonds sur le financement de la partie généralement non assurée des transactions ECA, facilitant ainsi un engagement financier accru dans des projets d'infrastructures critiques.
L'investissement s'aligne sur les 17 objectifs de développement durable de l'ONU et vise à générer des avantages sociaux, environnementaux et économiques substantiels, conformément à l'Accord de Paris. Cela reflète l'engagement du RMB en faveur de la finance durable et soutient la transition de l'Afrique vers une économie à plus faibles émissions de carbone.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Rand Merchant Bank (RMB)