sur River City Bank (NASDAQ:RCBC)
River City Bank publie de solides résultats financiers pour le premier trimestre 2024
River City Bank a annoncé une augmentation significative de ses bénéfices du premier trimestre 2024, avec un bénéfice net de 18,7 millions de dollars, une augmentation notable par rapport aux 12,9 millions de dollars déclarés au cours de la même période en 2023. Les bénéfices de ce trimestre se traduisent par un rendement des capitaux propres de 17,5 % et un rendement des actifs de 1,47%.
La banque a souligné plusieurs facteurs contribuant à cette croissance, notamment une augmentation des soldes de prêts, qui ont augmenté de 494 millions de dollars par rapport au premier trimestre 2023, stimulant le revenu net d'intérêts malgré des coûts de financement plus élevés. De plus, les soldes de trésorerie et de placement ont connu une croissance substantielle, contribuant à une augmentation de 11,9 millions de dollars des revenus provenant de ces sources.
River City Bank a également signalé une croissance significative des dépôts, qui ont augmenté de 1,05 milliard de dollars, contribuant ainsi à l'expansion des prêts et à l'amélioration de la liquidité. La banque a enregistré des gains de 4,3 millions de dollars grâce à l'évaluation à la valeur de marché de swaps de taux d'intérêt non désignés, bénéficiant ainsi de la hausse des taux d'intérêt. De plus, la provision pour pertes sur créances s'est élevée à 4,0 millions de dollars, reflétant les augmentations dues à la croissance des prêts et aux risques potentiels dans le secteur de l'immobilier commercial.
Le PDG Steve Fleming a attribué la croissance à un service exceptionnel et à de solides relations avec la clientèle, démontrées par une augmentation substantielle des dépôts et une qualité de prêt solide. La banque reste concentrée sur l'expansion de son immobilier commercial et de sa présence géographique. Le directeur financier Brian Killeen a souligné l'efficacité opérationnelle de la banque, avec un ratio d'efficacité impressionnant de 24,4 % pour le trimestre.
Enfin, la banque a annoncé un dividende trimestriel en espèces de 0,37 $ par action, payable en mai 2024, et des capitaux propres s'élèvent à 435 millions de dollars, bénéficiant de bénéfices non répartis et de ratios de capital stables.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de River City Bank