sur Ripple Therapeutics
Ripple Therapeutics annonce une collaboration avec AbbVie pour le développement d'un traitement contre le glaucome
Ripple Therapeutics a annoncé un accord de collaboration et d'option de licence avec AbbVie. Ce partenariat permettra de développer le RTC-620, un implant biodégradable à libération prolongée destiné au traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire. Cette collaboration associe l'expertise d'AbbVie en matière de soins oculaires à la plateforme innovante d'administration de médicaments de Ripple.
La technologie de Ripple permet la création de produits pharmaceutiques à libération contrôlée sans polymères ni excipients. Les promédicaments exclusifs offrent un dosage et une durée d'action personnalisables, sans laisser de produits de dégradation. Cette fonctionnalité permet de répéter les dosages, ce qui est essentiel pour la gestion du glaucome à long terme.
Tom Reeves, PDG de Ripple Therapeutics, a souligné le potentiel de ce partenariat à avoir un impact positif sur les patients atteints de glaucome. Le Dr Michael Robinson, d'AbbVie, a souligné l'objectif de cette collaboration qui est d'élargir son portefeuille de thérapies de préservation de la vision.
Ripple se chargera du développement préclinique du RTC-620, tandis qu'AbbVie supervisera les essais cliniques et la commercialisation. Ripple recevra un paiement initial de 21,8 millions de dollars et pourrait gagner jusqu'à 290 millions de dollars en paiements d'étape et en redevances.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ripple Therapeutics