BRÈVE

sur Ripley Entertainment Inc.

Ripley's Believe It or Not! acquiert une collection rare de la torche olympique

Ripley's Believe It or Not! a annoncé l'acquisition d'un ensemble presque complet de torches olympiques, qui constitue désormais l'une des plus grandes collections privées au monde. Avec 116 torches évaluées à plus de 10 millions de dollars, la collection a été considérablement enrichie par l'achat récent de 45 torches auprès d'un collectionneur privé.

La collection comprend des torches d'importance historique comme la torche des Jeux de Berlin de 1936, la torche des Jeux olympiques d'hiver de Squaw Valley de 1960 et la torche la plus précieuse du monde des collectionneurs, la torche des Jeux olympiques d'Helsinki de 1952.

John Corcoran, directeur des expositions de Ripley, a souligné que la collection de Ripley comprenait d'authentiques torches olympiques, inégalées par les collectionneurs privés. Il ne manque désormais plus que la torche rare d'Innsbruck de 1964, dont seulement deux exemplaires ont été fabriqués à l'origine.

Ripley prévoit de présenter cette vaste collection, aux côtés d'autres objets olympiques et paralympiques, dans ses attractions du monde entier. Parmi ces objets figurent une torche signée par Muhammad Ali, qui offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire olympique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ripley Entertainment Inc.