sur Ringmetall SE (isin : DE000A3E5E55)
Ringmetall SE prévoit une croissance par acquisitions en 2025
Ringmetall SE, acteur majeur du secteur de l'emballage, a enregistré une hausse de 7,3 % de son chiffre d'affaires consolidé préliminaire, atteignant 187,7 millions d'euros en 2025. Cette croissance est principalement due aux acquisitions, malgré un contexte de marché difficile. L'EBITDA préliminaire s'établit à 23,0 millions d'euros, soit un recul de 3,0 %, tout en conservant une marge solide de 12,2 %.
La stratégie de l'entreprise a permis d'atténuer efficacement les répercussions des défis géopolitiques et monétaires, la production régionale en Asie, en Europe et aux États-Unis jouant un rôle crucial. Le segment des systèmes de fermeture a connu une stagnation, mais des acquisitions récentes ont considérablement dynamisé le segment des revêtements.
Le PDG, Christoph Petri, a souligné l'efficacité de la stratégie de « croissance externe », ouvrant la voie à de nouvelles acquisitions stratégiques en 2026. Les perspectives financières sont conformes aux prévisions de l'entreprise, qui tablent sur une croissance stable du chiffre d'affaires et de l'EBITDA.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ringmetall SE