BRÈVE

sur Ringmetall SE (isin : DE000A3E5E55)

Ringmetall maintient son chiffre d'affaires malgré la baisse des prix de l'acier

Ringmetall SE a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires de 1,0 % à 134,1 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024, principalement en raison de la baisse des coûts des matières premières, en particulier de l'acier. Néanmoins, la société a amélioré son EBITDA de 3,6 % à 18,8 millions d'euros, maintenant une marge EBITDA solide de 14,1 %. Le marché américain a affiché une performance solide, même si la demande européenne est restée stable, soutenue par les ventes de grands porte-conteneurs.

Le marché britannique a également enregistré une reprise notable. Malgré un environnement économique difficile, notamment dans le secteur chimique, le marché des contenants pour aliments et boissons a enregistré des performances supérieures aux attentes. Alors que les commandes de conteneurs techniques ont diminué, Ringmetall reste optimiste quant à la résolution des problèmes de production d'ici la mi-2025. Le conseil d'administration maintient ses prévisions de chiffre d'affaires annuel de 170 à 185 millions d'euros et anticipe un EBITDA de 22 à 27 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ringmetall SE